Externaliser son référent santé, sécurité au travail (SST)
- Ayez toujours un expert à portée de main
- Concentrez-vous sur votre activité
- Répondez à vos obligations légales
- Profitez d'un spécialiste même si vous n'avez pas les compétences en interne
Comment faire pour externaliser son référent SST ?
Depuis 2012, la loi vous demande de désigner votre référent Santé, Sécurité au Travail. Oui, très bien, mais vous n'allez pas salarier un de vos collaborateurs pour qu'il assure la mission du référent Santé, Sécurité au Travail. Vos collaborateurs n'ont ni les compétences, ni le temps. Penser à externaliser cette mission. La loi vous l'autorise.
Attention, vous ne pouvez pas externaliser auprès de n'importe qui
Auprès de qui externaliser sont référent santé, sécurité au travail ?
A toute organisation ou personne ayant un enregistrement d'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) à jour auprès des Directions Régionales de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS). Attention, la faute inexcusable de l'employeur peut être engagé si vous ne désignez pas votre personne compétente en cas d'accident. Bonus, dans la mission réglementaire, l'élaboration ou la mise à jour de votre DUERP ainsi que le suivi du plan d'actions ou du programme annuel de prévention font parti de sa mission. Par l'externalisation, vous ne respectez pas un point réglementaire mais deux en une mission.
Nos formules d'externalisations de votre référent Santé, Sécurité au Travail
Ces formules sont indicatives pour donner un ordre de grandeur du contenu. Un devis sur-mesure vous est proposé systématiquement et gratuitement.
Pour aller plus loin
Vous êtes une organisation où vous avez votre référent santé, sécurité au travail ou vous disposez d'un service QSE, nous vous proposons :